logo

,

Le marketing de contenu est plus qu’un blog

  • 18 juillet 2022

Bien que les blogs soient un type de contenu important utilisé dans le marketing de contenu, il existe une grande différence entre les blogs juste pour publier quelque chose que vous souhaitez partager et publier quelque chose avec un objectif et un public spécifique à des fins de marketing.

L’un est juste un contenu pour votre propre plaisir, et l’autre est un contenu avec un objectif spécifique qui est précieux pour votre public et rentable pour vous.

Lorsque vous vous engagez dans le marketing de contenu, vous connaissez le but ou l’objectif de chaque élément de contenu que vous créez, publiez et distribuez – y compris vos articles de blog – avant même de commencer à penser au titre, aux mots-clés et au sujet du contenu.

Les articles de blog sont optimisés lorsqu’ils sont utilisés pour cibler vos clients idéaux qui sont encore au stade de la prise de conscience de leur parcours d’achat. Ils viennent de réaliser ou prennent conscience qu’ils ont même un problème, et ils ont besoin de contenus éducatifs et informatifs à propos de leurs problèmes et, surtout les solutions.

Lors de la création de blogs à des fins de sensibilisation, il est essentiel que vous vous assuriez que ces articles soient très ciblés et incluent les bons termes à des fins d’optimisation des moteurs de recherche. Vous utiliserez à la fois le référencement et sachez où distribuer les articles pour obtenir le plus de trafic vers ces articles éducatifs, informatifs et non axés sur les ventes.

La meilleure façon de déterminer le type d’articles à écrire est de définir un objectif pour l’article, de comprendre où en est le public ciblé dans son parcours d’achat, de connaître vos produits, vos services et missions et de travailler à partir de là sur le contenu. Une fois le contenu créé, vous devrez également utiliser les informations que vous connaissez sur votre public pour le diffuser, car le simple fait de le publier sur votre blog ne suffit pas. Pour que le contenu soit efficace, vous devez le promouvoir comme s’il s’agissait de votre meilleur produit.

Cela vous aidera à créer ce type de contenu de blog pour le marketing de contenu si vous apprenez à mieux connaître votre public en développant des personas d’audience en fonction de l’étape à laquelle ils se trouvent dans leur parcours d’achat ou leur cycle d’achat.

Une fois que vous avez identifié les personnes qui se trouvent à ce stade, vous pouvez commencer à créer des titres potentiels en fonction des objectifs que vous avez définis pour le contenu.

Par exemple, disons que vous êtes un chef cuisinier personnel et que vous souhaitez ensuite vendre vos services. Vous ne créez pas nécessairement un article de blog pour vendre ces services directement. Au lieu de cela, vous apporteriez une prise de conscience au problème. Ne pas dîner en famille est le problème que vous avez identifié pour votre public, probablement par manque de temps, ne sachant pas cuisiner ou ne comprenant pas son importance.

Si vous voulez faire prendre conscience du fait que la plupart des familles ne dînent plus ensemble et des avantages de ramener l’heure du dîner en famille, vous pouvez écrire des articles qui fournissent des statistiques sur les avantages de dîner ensemble chaque soir.

Le titre pourrait être quelque chose comme :

Comment préparer un dîner en famille en 30 minutes :

cet article semble étrange puisque vous vendez vos services, mais la vérité est que vous pouvez montrer au public des choses sur la cuisine, l’épicerie, la planification des repas et d’autres aspects, même si vous re vendre le service. Tous ceux qui apprennent à le faire eux-mêmes ne veulent pas le faire eux-mêmes.

7 avantages scientifiques des dîners en famille

Cet article peut indiquer pourquoi les familles ont besoin de manger ensemble. Une recherche rapide sur le net a montré que la recherche psychologique indique que les familles qui mangent ensemble sont plus heureuses, que les enfants réussissent mieux à l’école et qu’ils sont moins susceptibles d’avoir de graves problèmes financiers. Cet article aidera toute personne qui n’est pas convaincue d’avoir besoin de dîners en famille à réaliser qu’elle en a besoin.

Raisons que chaque famille devrait (et peut se permettre) d’embaucher un chef cuisiner personnel –

Celui-ci est beaucoup plus direct, mais un message comme celui-ci convient parfois même au stade de la sensibilisation. Fondamentalement, vous voudrez expliquer ce qu’est un chef personnel, comment une famille ordinaire peut se le permettre (peut-être juste une fois par semaine, par exemple) et d’autres raisons qui sont à leur avantage et à leur valeur.

Comme vous le voyez, chacun de ces messages a pour objectif d’éduquer et d’informer le public idéal et de le sensibiliser aux problèmes et aux solutions. Lorsque vous pouvez vous assurer qu’un message a un public ciblé et une raison d’exister tout en offrant de la valeur au consommateur, vous réussirez dans le marketing de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *